Tourisme solidaire
Education environnementale
Pour tout ceux qui séjournent au Jungle Park (climbing base camp) et qui veulent participer à l'éducation environnementale des enfants du village, chaques vendredi la classe est verte et se passe au Jungle Camp, potager, reboisement, pépinière...
Alors caler ce jour pour eux !!...
Lorane (la monitrice du camp) et Noel organisent les séances..
Echanges Sportifs
Rencontre sportive pendant une semaine autour de l'escalade entre les Geckos de Diego (club d'escalade local) et l'université de la Réunion.
Echange multi culturel super positif.
A remettre ça l'année prochaine !!
Club d'escalade
Le club d'escalade local GED (les Geckos de Diego) sont aussi impliqués dans la protection de l'environnement et il est maintenant devenu une assocation sportive et environnementale.
Car le sport et la nature sont liés et plus particulièrement la bas. Ils s'impliquent directement dans des campagnes de reboisement et de préservation de la biodiversité.
Le club se situe au 26 de la rue colbert à Diego Suarez et l'espace pan est un lieu de rencontre et d'échange sportive mais aussi tourner vers la protection de l'environnement.
Adduction d'eau
Jungle Park en collaboration avec l'association environnemental les amis de circée (et leur partenaire) ont commencé l'adduction d'eau potable au village des perroquets depuis le début du mois de mai 2011..
Le projet de 2 bornes fontaines et un lavoire pour le village des perroquets devrait etre opérationnel au mois de septembre.
Vous pouvez participez au projet de développement des villages en combinant un voyage escalade.
Plus d'infos : www.jungle-park-nature.com
Voyage équitable
Les deux agences qui gèrent les camps d'escalade sur les iles : www.newsearoc.com et à la vallée des perroquets www.jungle-park-nature.com font partie des rares qui font du tourisme équitable dans la région de Diego Suarez.
Les seuls même au niveau du tourisme durable sportif !
Ils participent activement aux projets de développement construction d'écoles, soutient financier des instituteurs, campagne de reboisement et éducation environnementale.
Le fait de passer par eux encourage ce tourisme solidaire qui devrait etre naturel dans notre façon de voyager surtout dans un pays moins développé que le siens...
Merci à eux !